Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forêt Oloron Passion
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Forêt Oloron Passion
  • Je veux faire connaitre la magnifique forêt d'Oloron Sainte Marie qui est menacée par un gigantesque projet de carrières à ciel ouvert, qui détruirait une forêt centenaire, ses frayères à saumon et un patrimoine géologique exceptionnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Forêt Oloron Passion
Visiteurs
Depuis la création 35 844
26 août 2017

Coup de gueule !

 Désolation et colère !

_________

 

J'espère que celui, celle ou ceux qui sont à l'origine de cet article le

liront ou en auront vent (ou tempête..)

 

Un ou une personne sensible au devenir de la forêt du Bager a donné de son temps et

de ses deniers pour exprimer de façon originale son opposition aux projets de

carrières et son envie de protéger la forêt et ses habitants. Je lui réitère mes

félicitations qui avaient été le sujet  de l'article ci-dessous :

 

Borne 12 vandalisée - Forêt Oloron Passion

Qui sont ceux qui ont voulu anéantir le moyen d'expression des citoyens opposés au projets de carrières, à la destruction de notre forêt commune ? La municipalité que nous savons pour ce projet ? Des gens manipulés par notre édile et Constanzo ? Je n'imagine pas une seconde que ce sont les anciens combattants que nous respectons...

Quelle ne fut pas ma déception teintée de dégoût, de constater qu'une personne,

certainement se croyant supérieure, avait fait des graffitis sur le chevreuil en place !

Il n'a pas suffi que certains arrachent tous nos panneaux, ainsi que celui apposé au

chevreuil, (on se doute bien de qui il peut s'agir et sûrement pas les anciens

combattants que nous respectons) ceci pour salir médiocrement l'expression

de quelqu'un qui a agi pour exprimer ses opinions et son soutien à notre action.

 

D'ailleurs les termes utilisés montre bien le niveau de l'individu !

 

Merci à celui ou celle qui partage mon avis et a rayé une partie

Cliquez l'image pour agrandir

DSC00007 (2)

Mais ce n'est pas tout !

Est-ce la même personne ? Je ne crois pas, mais il doit y avoir des pro-carrières

qui se laissent embobiner ou charmer par les discours de marketing de

Mr Costanzo ou de notre municipalité qui espèrent quantité d'emplois

sans dommages ni nuisances, puisqu'une des affiches

plastifiées de l'ACCOB a été également arrachée. (quel courage et moyen

d'expression que de s'en prendre au matériel !)

 

DSC00002(2)

Et encore ..

 

Ceci est plus ancien , mais correspond parfaitement au coup de gueule de cet article.

(Je ne veux pas ici dénigrer tous les zadistes, car je sais que les plus impliqués sont

trop intelligents pour celà, la signature étant facile pour jeter l'opprobre).

Mais encore une fois, un sympathisant  défenseur de la forêt a donné de son temps et

du matériel pour exprimer son opinion avec ses mots et son coeur, mais ceci n'a pas

plus à tout le monde. Il est bien plus facile de critiquer que de faire et ce panneau

a également été tagué. Quelle image de notre volonté de défendre la forêt du Bager !..

 

"La critique est aisée, mais l'art est difficile"

 

DSC00001(2)

.

Je méprise le genre d'individus capables d'agir ainsi, toutefois, je les

invite à réparer et effacer leurs offences ou à montrer qu'ils sont

capables de faire bien mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J' en reste la guelle ouverte encore une fois de plus , a la lecture de ce récit, je suis triste de cette èspèce humaine qui continue de se croire superieure a notre Patchamam .<br /> <br /> ET TOUS CELA POUR DU FRIC .<br /> <br /> N' oubliez pas HUMAIN l'argent ne se mange pas<br /> <br /> Terrien que vous etes
Répondre
Publicité